vendredi 3 janvier 2014

Arboretum des Grandes Bruyères

L'Arboretum des Grandes Bruyères est situé dans la forêt d'Orléans, à Ingrannes.
Ce magnifique parc de 12 hectares, a été créé en 1973, date des premières plantations. On y retrouve tous les styles de jardins, à la française, à l'anglaise, une tonnelle de roses anciennes, des plans d'eau et bien sûr des arbres remarquables. Il abrite une collection nationale de magnolias. 
Une promenade botanique de toute beauté....
Site de l'arboretum : CLIC




























17 commentaires:

aboutgarden a dit…

Une balade magnifique pour le premier post du 2014!!!
bises
simonetta

Françoise a dit…

Les perspectives sont magnifiques.. et les jeux de tonalité de feuillage sont bien harmonieux et équilibrés.. Merci.

Virginie a dit…

Beaucoup de jeux de couleurs de feuillages, tu as du prendre bien du plaisir dans cette visite !!! bises Anne Marie

Marithé a dit…

Encore une très belle découverte cet arboretum.
Je te souhaite une très bonne année 2014.

Anonyme a dit…

Un jardin que l'on découvre et qui est intéressant par ses perspectives très contemporaines à l'échelle XXL. Merci pour le partage.

Sylvaine Boisson a dit…

Un jardin et une balade magnifique :)
Je ne peux m'empêcher de frémir en voyant ces belles haies de buis, ces superbes topaires, si la pyrale du buis s'y attaquaient, ce sera une catastrophe pour tous nos magnifiques jardins à la Française.
Bisous

Isabelle a dit…

Merci pour la découverte de ce parc et cette agréable promenade !

Carzan a dit…

C'est magnifique, Anne-Marie et tes photos me donnent vraiment envie d'aller y faire un tour. Il y a peu de floeurs et pourtant, les vus sont très colorées, et il y a des beaus jeux de perspective. Une belle adresse à épinglr, merci pour cette découverte !

Regine R a dit…

Un parc que je ne connais pas du tout !! Ces photos sont magnifiques, les couleurs sont très belles ♥ à noter pour une prochaine visite en région parisienne .....

Jeannette a dit…

Je l'ai visité il y a 7 ou 8 ans, au printemps, les bruyères étaient encore en fleurs et ls magnolias commencaient à fleurir. J'avais été émerveillée. M. de La Rochefoucaauldnous avait reçu personnellement, ça n'avait fait que, plus de plaisir, vu toutes les explication s qu'il nous avaitdonnées

Malo a dit…

Merci pour la balade! C'est une très belle découverte!

KarineN a dit…

Merci pour ce partage Anne-Marie. Bises.

LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS a dit…

Au-delà de l'excellence, qu'existe-t-i? Un paradis vert sur notre terre ? Le voici proposé à nos yeux. Merci pour ce très beau reportage.
Amitiés.

Roger

Carou a dit…

Quelle belle promenade, merci pour cet article. Les vues sont superbes! J'aime beaucoup la structure, les différentes tonalités de vert, associé aux bruyères. Bon week-end, Caroline

Anonyme a dit…

Les perspectives, les feuillages et les couleurs sont magnifiques....
Merci pour la balade.
Tu connais de bonnes adresses !!! et je viens toujours avec du retard sans laisser de message.
Orange

Fenêtre sur mes photos a dit…

C'est vraiment beau. J'adore.

lejardindebrigitte a dit…

merci pour cette magnifique ballade!!!!