jeudi 29 août 2013

Bodnant Garden

Bodnant Garden est situé au Pays de Galles dans le comté de Conwy.

Ce parc-jardin commencé en 1874, est la création de cinq générations successives de la famille Aberconways et s'il est à présent la propriété du National Trust (1949), les descendants participent encore activement aujourd'hui à son entretien.


Ce jardin est une merveille... Tout y est parfaitement entretenu.
Découvertes d'arbres fabuleux, d'aménagements délicieux (les terrasses à l'italienne sont splendides...)













A droite sur la photo ci-dessous, un des plus gros acer griseum que j'ai jamais vu.

Très vieux (sans doute une centaine d'années), il est somptueux et en voyant sa magnifique charpente et son état plus que parfait, on sent l'attention dont il bénéficie... 




























Arbutus x andrachnoides (planté en 1905)


La visite de ce jardin fut un pur moment de bonheur...

14 commentaires:

Bruno Jardipartage a dit…

Bonjour,

Voilà un magnifique jardin que je ne connaissais pas. Merci pour ce beau reportage.

Malo a dit…

Alors là, je veux bien te croire! Un pur moment de bonheur, à n'en pas douter! Tu as dû en visiter des merveilleux jardins là-bas!

Virginie a dit…

Magnifique !!! ♥

anny scha a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Carzan a dit…

Chère Anne-Marie, je comprends ton enthousiasme, ce jardin est splendide et recèle de trésors botaniques. Cet acer griseum est impressionant, on ne peut que respecter cet arbre. Je note la destination, car cet été notre première escapade dans les jardins anglais fut un pur bonheur et on planifie un second voyage au printemps prochain. Merci pour tout ce que tu nous fais partager !

lejardindebrigitte a dit…

superbe,c'est formidable que je puisse profiter de ton voyage comme cela!!!!merci

KarineN a dit…

Merci Anne-Marie pour ces belles photos. Impressionnant cet acer griseum (surtout quand je regarde le mien...)!

Le jardin des poussins a dit…

Merci pour la découverte de ce jardin

Fred a dit…

Très très joli, merci de ton partage Anne-Marie :)

Marie-Noëlle LP a dit…

Vraiment magnifique avec des curiosités botaniques tout le long de la visite et surtout, bien que je connaisse le Pays de Galles pour y être allée souvent, je n'ai jamais eu l'occasion de découvrir ce jardin. Et d'ailleurs, que dire de la propriété dans son ensemble ??
Ce fut vraiment un grand plaisir !!
Bises

Regine R a dit…

Cette promenade a dû être un vrai bonheur, et étant donné tes connaissances botaniques le plaisir devait être encore plus grand que pour le commun des mortels. Même sans y connaitre beaucoup, j'ai trouvé ton article magnifique !
Belle journée à toi,

Duojardin a dit…

Un patrimoine végétal exceptionnel et des émotions fortes sûrement à de nombreux détours.

Fenêtre sur mes photos a dit…

C'est un magnifique jardin. J'adore.

Renée Boy Faget a dit…

Tes photos sont absolument superbes .... merci ... Arbutus n'est pas mal non plus ...bises Anne Marie