vendredi 21 mai 2010

Jardin de Vic et Anne Janssen-Meyers - Belgique



Notre première visite nous a ravis. Le jardin de Vic et Anne est un jardin d'environ 2500 m² situé à Dieppenbeck. De superbes ambiances, faites de buis taillés, de plates bandes mélangées, de petites chambres à découvrir.


Bien sûr, le froid de ces dernières semaines a ralenti les floraisons qui n'étaient pas au rendez-vous, mais en jardiniers habitués des aléas du climat, nous avons tout de suite été séduits par la beauté de ce jardin, ses structures, ses associations, ses décorations raffinées et la netteté de ses plates bandes.























Cet "arbre" n'en est pas vraiment un... ce sont trois rosiers lianes qui grimpent sur le tronc d'un vieux prunier mort .



13 commentaires:

Popi a dit…

Vraiment très beau, moi qui aime les feuillages et les variations de vert je suis servis
Pour les rosiers grimpants sur l'arbre mort cela doit être quelque chose quand il fleurit !
Merci de nous faire partager vos belles visites :)

Xavier a dit…

Pour une première visite, ce faut un coup de maître, il est superbe ce jardin !!

Marie-Noëlle a dit…

Beaucoup de personnalité, une décoration de bon goût et un soin incroyable. C'est un jardin qui ne laisse pas indifférent. Vraiment très beau

josimarg a dit…

Merci pour ces belles images. Très beau jardin. L'arbre aux rosiers est très orginal et doit être magnifique lors de la floraison.

Le jardin des chouchoux a dit…

Ce jardin parait presque irréel: il est parfait.. Ses courbes magnifiques, ses bordures si nettes, ses buis taillés impeccablement, cette allée en pavée qui ondule..
J'en suis sans voix..
Une merveille..
Bises
sophie

Les Chenevrières a dit…

Comment ne pas se laisser séduire par ce lieu. c'est magique. Cela doit faire partie des rêves de beaucoup d'entre nous. Tu nous donnes de très belle photos en plus. Merci. Bonne journée à toi et je repars au jardin pour mieux découvrir.

c.ost a dit…

Belles scénographies! Pas très loin de chez moi je ne manquerai pas de m'y rendre!

berthille a dit…

Je ne sais pourquoi mais je trouve que tu aurais très bien pu être la jardinière de ce petit bijou. Tout est si soigné et arrangé avec tellement de goût. Aucune fausse note ! Mais il faut aimer jouer de la cisaille :-)

L'arbre rosier doit être un véritable feu d'artifice.

verveine sauvage a dit…

Oui, Berthille a raison, il faut aimer jouer de la cisaille ! Mais c'est somptueux ! Et puis pas une mauvaise herbe, on se reconnait bien dans un jardin du nord... Merci de la promenade et de nous donner envie de visiter les autres....Impatiente que je suis !

Silène a dit…

Je suis admirative ! Quel boulot pour garder tout ça dans cet état irréprochable !!!
Merci de nous faire visiter...belle découverte !

Catssy a dit…

c'est une véritable merveille ce jardin !!! je suis éblouie !!! Merci de nous le faire partager ! bizzz

Carzan a dit…

Ah, j'avais râté ce reportage quand tu l'as publié, mais m'y voici. C'est splendide, tout simplement ! Merci pour la balade

Martine a dit…

C'est effectivement un magnifique jardin !Je l'ai déjà visité à plusieurs reprises,et il est encore plus beau en été!C'est une orgie de fleurs!Dans la même région,il y a également het "zonhof" qui est très beau et il y en a un 2ème à visiter dans la même rue.Si vous souhaitez avoir une idée le site est:www.zonhof.be .Mais les photos ne reflètent pas la réalité,il a beaucoup évolué depuis que ces photos ont été prises et il est beaucoup plus beau !!!Merci de nous faire partager vos visites de jardins ...