jeudi 6 août 2009

Hidcote Manor

Hidcote Manor se trouve en Grande Bretagne dans le Gloucestershire. C'est un jardin réputé réalisé par Lawrence Johnston. Il acquit le domaine en 1907 avec sa mère, et entreprit la réalisation du jardin qui s'étala sur une quarantaine d'années. En 1948 il céda Hidcote Manor au National Trust avant de s'installer en France (sa terre de naissance). Nous connaissons à Menton son autre jardin, le jardin de Serre de la Madone sur lequel il travailla jusqu'à sa mort en 1958. Lawrence Johnston était un grand voyageur, et organisa de nombreuses expéditions (Asie, Afrique, Amérique du Sud, Europe), pour en ramener des spécimens rares qu'il installa dans ses jardins.


































L'immense allée : de chaque coté on découvre les jardins, organisés en chambres ou en sous-bois.





























La cour aux céanothes

















10 commentaires:

berthille a dit…

Beaucoup de très jolies scènes. La "chambre pourpre" est très innovante au niveau coloris.
Mais je trouve à ce jardin un côté assez rectiligne avec toutes ses looongues perspectives très droites. Bon d'accord, je fais la fine bouche ... mais quand même ...

atelier cote jardin a dit…

je n'ai qu'un mot.....superbe

Silène a dit…

Très jolie balade, vraiment ! Et quelle sérénité se dégage du lieu!

Babette et Jacques a dit…

WOUAH !!! on se sent tout petit face à des tels jardins... une grande rigueur dans les plantations et les allées c'est vrai, mais c'est ce qui fait tout le charme de ce jardin superbement organisé

Kristin a dit…

Pfff!! c'est décourageant : un si beau jardin quand je regarde le mien...c'est superbe !! merci pour la balade Anne-Marie.

Publiée par marie-pierre a dit…

a les Anglais toujours aussi expert en Jardinage!!! superbe.
m-pierre

le jardin boultois

Marithé a dit…

C'est presque irréel ce jardin si fleuri, si vert au mois de juillet/âoût.
Sur la sixième photo est-ce un hippopotame taillé?C'est ce que je vois
Pour moi ce jardin est merveilleux

Bises

Viou62 a dit…

Je ne suis jamais allée visiter de jardin anglais mais vraiment je suis conquise. Merci pour cette balade Anne Marie.

Anne-Marie S a dit…

Merci pour vos visites, je suis contente qu'il vous plaise. Sauf peut être à Berthille, mais c'est peut être un peu de ma faute, j'ai donné moins d'accent sur les mixed-borders...
Marithé, je n'ai pas vu d'hippopotame, mais c'est ce qu'il faut dans un jardin, de l'imagination ;o)

valou a dit…

encore un lieu splendide !!!!