dimanche 6 avril 2008

Great Dixter

Voici Great Dixter, le merveilleux jardin de Christopher Loyd. Ces photos ont été prises en aout 2007. Quelle opulence ! La maison aussi est absolument adorable...




















































8 commentaires:

berthille a dit…

De toutes les visites virtuelles auxquelles tu nous convies, celle-ci est, pour l'instant (?), ma préférée.
Ces mixed border débordant sur les allées, cette profusion de fleurs, ces passages et portillons, cette maison ... c'est vraiment trop beau.
Merci Anne-Marie

Anne-Marie S a dit…

Merci à toi Berthille. Je me suis permis de faire un copié de ton message ici et de le mettre sur le blog du jardin sous le message du jour. Tous les visiteurs du blog-jardin ne viennent pas systématiquement se ballader ici. Je prends tellement de plaisir à visiter les beaux jardins que j'aimerais vraiment faire partager ce bonheur... mais ça ne marche pas à tous les coups.
Le jardin de Christopher Lloy est vraiment enchanteur. Nous y avons pris un immense plaisir, d'autant que beaucoup d'endroits de ce jardin sont tout à fait reproductibles dans nos petits paradis personnels.
Bise

Renee Boy a dit…

Superbe! ce jardin ... QUEL BONHEUR D'ALLER DANS UN TEL ENDROIT...
Bravo de nous faire profiter de vos instants magique!!!

berthille a dit…

Tu as bien fait Anne-Marie.

Tu sais s'il existe un livre consacré à ce jardin avec de trèèès nombreuses photos et un texte (de préférence à) en français ?
Je doute d'y emmener un jour ma moiité.

Anne-Marie S a dit…

Il existe surement un livre sur ce jardin, comme sur beaucoup de ces magnifiques jardins anglais, mais je ne peux pas t'en dire plus. As-tu fait des recherches sur le net ?
Tu devrais faire comme moi : ce voyage en Angleterre, ce fut mon cadeau d'anniversaire pour mes 50 ans... le jour où l'homme de ton coeur te demande ce que tu veux comme beau cadeau d'anniversaire, demande un voyage dans les jardins anglais, et je suis sure qu'il y prendra goût : le mien prévoit déjà d'y retourner l'an prochain... à l'ouest cette fois
;-))

Jean-Luc a dit…

Un seul vmot : superbe !
Les jardins anglais sont inégalables, à chaque détour d'allée une surprise nous y attends.

reverendisa a dit…

JE ME REGALE!
MERCI

Dieselle a dit…

merci pour vos belles photos - j'ai visité ce jardin à peu près au même moment que vous - une merveille ! des contrastes frappants, des associations de couleurs parfois étonnantes, malheureusement banalisées par la mode depuis, mais pas grave ; en plus, Christopher Lloyd était un écrivain pointu et savant, bourré d'humour et de réalisme - ses livres sont de petits joyaux - une visite à faire et refaire, absolument