lundi 28 avril 2008

Ballade à Wisley - 1ère partie

Situé au sud-ouest de Londres, Wisley appartient à la Royal Horticultural Society (fondée en 1804). La RHS hérita de ces terrains en 1903, à la mort de leur propriétaire. Ces terrains comme autrefois, sont toujours un centre de recherches pour la RHS. Wisley est fait d'une multitude de superbes jardins. Nous y avons passé toute une journée.


Mosaique de salades
Voici le grand bassin rectangulaire rempli de nymphéas. De chaque coin du bassin partent des sentiers qui dirigent le visiteur vers les différentes parties du parc.












Ces sculptures, semblent vivantes, posées sur l'eau...

Petite calade devant le pavillon asiatique



A bientôt pour la suite de la visite.


5 commentaires:

berthille a dit…

oui, à bientôt !
La pièce m'a totalement enchantée, ses rives, son gunnera, ses statues.

Mais comment fais-tu pour qu'il n'y ait très peu de visiteurs sur la majeure partie de tes photos ?

Anne-Marie S a dit…

Berthille, j'essaie d'attendre que les promeneurs soient passés, mais ce n'est pas toujours évident..ça ne marche pas à tous les coups..

LA SAUVAGINE a dit…

En effet, ces photos montrent une grande sérénité des lieux, et de la photographe. On ne pourrait pas trouver autant de calme au Jardins de Monet.
As tu visité les nouvelles serres alpines que tu peux trouver en lien dans mon blog?

nicole a dit…

bonjour, je découvre ce blog par une amie belge sur un petit forum privé où nous sommes 30 personnes, je vois dans le reportage sur Sissinghurst que tu as des doutes pour continuer à publier tes photos, ce serait grand dommage !!! j'avais commencé par Séricourt, je suis une fan totale de Gosse de Gore et de l'émotion qu'il met dans ses jardins, et j'aime beaucoup les photos que tu en a faites, ainsi que celles des autres jardins que j'ai déjà visionnées, alors continue, je te mets dans mes favoris !
et tu me donens des idées, j'ai moi aussi pas mal de photos de jardins anglais !
mercipour toutes ces beautés !

Anne-Marie S a dit…

Merci beaucoup Nicole pour ta visite et ton gentil message d'encouragement. Les visiteurs sont un peu plus nombreux à présent sur ce blog (mais aussi et surtout sur celui de mon jardin personnel). Cela fait plaisir... J'ai essayé d'aller voir ton blog mais je n'y arrive pas...