samedi 29 janvier 2011

Jardins du Pays d'Auge

Les Jardins du Pays d'Auge (à Cambremer, Calvados) mettent en situation les plantes vendues à la pépinière d'Armelle et Jacques Noppe. Une jolie promenade dans un ensemble de plusieurs jardins très différents les uns des autres.

















14 commentaires:

Notre jardin secret.. a dit…

Mon dieu, sue de merveilles réunies dans ce jardin!!
Les hydrangeas sont énormes: je crois reconnaitre l'annabelle, un petiolaris et un paniculata.. Le pan. est d'ailleurs impressionnant par sa taille.. Et puis ensuite se succèdent des scènes de jardin tout à fait charmantes et des ambiances complètement différentes: le kiosque est fabuleux (mon rêve!!), les massifs de graminées, le coin des rosiers, les buis..
Un jardin qui fait tout simplement rêver..
Bises et bon dimanche
sophie

saturne200 a dit…

il est vraiment beau ce jardin
bon dimanche

Michèle Gif a dit…

très bonne idée de ns montrer ces ballades durant l'hiver pour ns faire patienter ...., encore un superbe jardin, merci anne-marie et bises

Marithé a dit…

Encore un jardin extraordinaire d'une grande beauté.
Est-ce un hydrangea grimpant sur les premières photos?
En tout cas il est impressionnant
Bises

Le Jardin du Clos a dit…

Quelle merveille! Ce jardin me fait rêver...tout particulièrement les ambiances en bleu...Merci pour cette belle promenade qui nous aide à prendre patience en attendant le printemps ! A bientôt!

Marie-Claude a dit…

Un jardin à noter sur notre agenda, la normandie et une région voisine de la nôtre sauf que le pays d'auge est plus bas.
Merci pour cette découverte
MC

KarineN a dit…

Merci pour cette belle ballade. Vivement le printemps...

lejardindebrigitte a dit…

J'y étais y il y a trois ans et j'ai peu de photos donc les tiennes, me remémorent ce jardin riche d'idées. Merci.

Catssy a dit…

Mais que c'est beau !!! la 1ere photo ressemble à mes plantations dans un coin du jardin, mais faut que ça grandisse !!! Ce jardin est magnifique !!! Merci pour cette belle découverte ! Bizzz ;D

Fred a dit…

Superbe ! on à beau dire mais les bâtiments ajoute quand même une sacré présence, cela ne serait pas pareil avec une maison plus récente !
Je me note celui ci, beaucoup de choses que j'aimerais voir in situ

M/S Design a dit…

Vilka vackra trädgårds bilder!
Förstår inte ett ord franska men njuter av bilderna/Mariana

audomaroise a dit…

Une splendeur ! Des amis nous y ont emmenés et nous avons beaucoup aimé; nous y emmènerons des amis anglais au mois de mai et je me réjouis déjà à l'idée de retrouver ce petit bijou garni de merveilleuses annabelles Bonne journée.

florence a dit…

Bonjour !
je suis tombée par hasard sur votre blog en cherchant de beaux jardins et je viens de passer un temps infini à regarder vos magnifiques reportages ! me permettez-vous de parler de votre blog sur le mien ?
Merci d'avance de votre réponse.

annie a dit…

magnifique j'adore merci de partager de si beaux lieux
puis je vous compter dans mes amis