jeudi 17 décembre 2009

Abbey House Garden à Malmesbury

Malmesbury est un trés ancien petit village des Cotswolds en Grande Bretagne. En 1999 on y a trouvé les vestiges d'un fort de l'âge de fer.

Un important site religieux y a été établi vers 642. Ce monastère bénédictin fut le troisième centre religieux le plus important d'Angleterre et l'un des derniers à fermer en 1539 période de dissolution des monastères. Comme beaucoup de ces monastères, il est devenu une maison d'habitation, et fut modifié à diverses reprises par les différents occupants tout au long des siècles.

Les propriétaires actuels qui sont arrivés en 1994, sont des naturistes passionnés de jardinage et jardinent nus. Ils ont créé un endroit splendide dans lequel on retrouve quelques vestiges de l'ancien monastère. Lors de travaux dans le jardin, la tombe d'un moine fut découverte, et c'est en sa mémoire qu'une statue fut installée non loin de là.





























































































Bien sûr, les jardiniers sont habillés comme vous et moi lorsque le jardin est ouvert au public, et ils sont extrèmement sympathiques !


Allez donc faire un tour sur leur site, il y a même des vidéos à visionner.

13 commentaires:

lesZyd a dit…

Quel superbe jardin ! J'en rêve. La maison a l'air assez exceptionnelle elle aussi... Mais j'en rêve un peu moins : trop de petits carreaux à nettoyer. Pas de photo des jardiniers au travail ?

Anne-Marie S a dit…

des photos des jardiniers (et même des videos) sur leur site dont je mets le lien en fin d'article...
merci de ta visite

Popi a dit…

Déja merci pour tes grandes photos qui nous font encore mieux appréciés tes visites !

Ensuite quelle jardin, les topiaires sont superbes que ce soit au niveau taille ou aspect, pas une feuille un peu jaune, niveau entretien c'est du sérieux.

J'aime bien aussi la statue du moine dans le coin :)

Tu me donnes l'envie d'allez visiter tout ces jardins anglais.

Anne-Marie S a dit…

Merci de ta visite Popi. Pour les grandes photos, je ne comprends toujours pas comment cela fonctionne (je ne suis vraiment pas douée...). Parfois on peut les agrandir, parfois non, et pourtant je les charge toujours de la même manière...
Tout le monde n'a pas l'opportunité d'aller visiter des jardins en G.B ou ailleurs. C'est pourquoi j'aime partager mes photos. Si elles vous font plaisir, c'est parfait, si en plus elle déclenchent une petite envie de voyage, c'est encore mieux ;o))

Catssy a dit…

c'est magnifique !!! la sculpture en buis ou lonicera je ne sais pas, est incroyable !!!
ahhh ... ces british, y a pas à dire, ce sont des as du paysagisme !!! c'est la vérité toute nue ! houps lol
merci de partager ces superbes clichés avec nous ! ;-))

Publiée par Marie-Pierre a dit…

je connaissais les randonnées pour naturiste mais le jardinage nue pas vraiment il en faut pour tous les gouts mais pour le moment avec 20cm de neige dans le Sud de l'Angleterre et l'hiver qui est là, je pense qu'une petite laine est la bien venue! mais leur jardin est magnifique très britannique!
bises
a+@
le jardin boultois
m-pierre

michèle a dit…

bonjour Anne-Marie,

très joli ce jardin anglais, je m'attendais à apercevoir un jardinier en plein travail en tenue d'Eve ou d'Adam ! you are shocking ! Merci pour ce joli reportage photos.
Michèle Gif

véro a dit…

vraiment si l'art de la table est français, l'art des jardins est anglais ! même si les japonais ne sont pas mal non plus...ton reportage est remarquable. merci de nous faire découvrir ce lieu magique. bons préparatifs de fin d'année.

Marithé a dit…

C'est vraiment magnifique ce jardin et je vois qu'il n'y a pas beaucoup de rosiers parce que j'ai du mal à imaginer une personne nue en train de tailler un rosier épineux sans se faire mal, mais le travail est peut-être fait par d'autres personnes!
Dans mon village il y a un camping FFN
Bises

Kristin a dit…

magnifique ce jardin...les plantes taillées sont vraiment extraordinaires...une découverte ce jardin!!

verveine sauvage a dit…

Encore merci pour la balade...anglaise sans prendre l'Eurostar ce qui est prudent par les temps qui courent.... Bon dimanche et bravo pour toutes ces belles photos...

xavier a dit…

C'est vraiment un jardin superbe et ton reportage est sublime !!

chatou25 a dit…

toujours aussi réussi, Anne-Marie, superbes photos (la bordure buis/berbéris ?) est fantastique !
(gros soupir), bah, à 4 jours de Noël, ça fait du bien de rêver
bises enneigées