mardi 2 décembre 2008

Le Jardin à La Faulx

Le Jardin à La Faulx est situé prés de Dole, en Franche Comté.

Ce superbe jardin commencé dans les années 80 a reçu un prix Bonpland en 1999, et le label "Jardin Remarquable" en 2006.

C'est un des premiers jardins que j'ai visité, alors que j'étais toute novice en la matière. J'ai eu un tel coup de coeur lors de cette première visite (en 1999), que j'y suis retournée, chaque printemps, chaque automne, plusieurs années de suite... finalement les propriétaires sont devenus des amis...
Ce jardin a été agrandi petit à petit, pour atteindre sa surface actuelle : il fait à présent prés d'un hectare.

































Cette année, un trés beau livre est sorti, écrit par la propriétaire :
Un jardin à la Faulx, un bonheur partagé

4 commentaires:

Anonyme a dit…

La deuxième photo me transporte complètement. Elle synthétise tout ce que j'aime : un peu d'eau, des galets, des feuillages, du pourpre, du bleuté, du vert acide ... Quelle réussite !

L'association choysia + graminée bleue + macleaya , j'aime ,j'aime, j'aime.

Que ça fait du bien de voir des images enseoleillées et de la verdure !

Anonyme a dit…

Très belle ballade, vivement le printemps !

Anonyme a dit…

C'est un tres joli jardin, je comprends que tu l'apprécies beaucoup !!!

Publiée par marie-pierre a dit…

Bonsoir.

Comme d'habitude toujours superbe le jardin de Gisele...le rêve!

Je connais le jardin a l'automne mais je pense qu'une petite visite s'impose au printemps avec les roses...
bonne semaine
bise
m-pierre

le jardin boultois.